Tout savoir sur l’origine des sacs en python véritable

Les sacs en python sont devenus, ces dernières années, LA tendance du moment. C’est dans cette continuité de la tendance qu’Isabelle Farrugia a voulu créer des sacs en python véritable, faits pour des femmes qui s’assument et qui veulent oser avec style et créativité.

Mais alors, comment nos sacs sont-ils fabriqués ? D’où viennent-ils ? Nous répondons à ces questions dans l’article qui suit. Vous pourrez ressortir après lecture de cet article et tout connaître sur l’origine de nos sacs en python véritable !

Une fabrication dans les règles de l’art

Tous nos modèles sont conçus par Isabelle Farrugia elle-même. Elle imagine des sacs et de la petite maroquinerie à la fois rock et fonctionnels.

Tous les cuirs exotiques que nous utilisons viennent tous de Bali où ils sont sélectionnés avec rigueur et de façon écologiquement responsable dans le respect de la Convention de Washington « CITES » (Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d’extinction). En conséquence, seules 500 pièces numérotées sont exportées par commande.

Les cuirs sont tressés et montés à la main à Bali dans un atelier familial selon les règles de l’art. Pour le python, nous privilégions deux sortes à ce jour :
• le python dit « Batik » qui est le plus répandu et reconnaissable à ses écailles apparentes.
• le python dit « Stone » dont les écailles sont lissées offrant un effet mat ou satiné.
Les deux peuvent être teints à l’infini.

Quand une matière aussi parfaite est modelée par nos artisans à Bali – il est impossible de ne pas aboutir à un véritable “bijou”, où chaque détail est minutieusement fini, afin de satisfaire parfaitement chacun de vos besoins.

 

Un choix de haute qualité pour un produit durable

Nos sacs à main en python véritables sont des produits d’une grande distinction. Ce type de peau peut être considéré comme l’une des plus sophistiquées et exquises de toutes les peaux exotiques.
Un cuir fougueux et accrocheur qui ne risque jamais de paraître terne ou sans originalité, mais qui, en même temps, met en valeur l’élégance et le raffinement de chaque femme.

La peau de python est connue pour ses variations de couleur et pour son élasticité. Vous devez tout simplement l’essayer par vous-même !

Les inspirations d’Isabelle Farrugia pour cette ligne de sacs à main viennent d’un désir de transmettre les sentiments d’audace, de bienveillance et de rareté. Ce sont en effet les caractéristiques que chaque femme recherche lorsqu’elle choisit le meilleur sac pour l’accompagner dans la journée : ce n’est pas tant le modèle qui est le critère le plus important, mais le sentiment d’exclusivité et de raffinement que nous éprouvons en présentant notre nouvel accessoire.

En plus d’être un plaisir à regarder – grâce aux infinies tonalités, nuances et jeux de lumière qu’il est possible de créer sur ce cuir grâce à son excellente qualité absorbante – c’est surtout le toucher de ce cuir qui vainc tout doute : laissez-vous dorloter par la douceur et la délicatesse de la peau du serpent.

Maintenant que vous connaissez tous les secrets de nos sacs en peau de python, n’attendez plus ! Osez et procurez-vous les dernières tendances de la collection.